Équipe







IMG-20230320-WA0001.jpg

Nicole Turon
Administration
RSssJiopIGsxMDcqKwUsKzEgNygwKyEqayYt@nospam
+41 31 533 46 00

«Un séjour linguistique à l'étranger est définitivement un investissement pour votre avenir. La maîtrise d’une langue supplémentaire représente un atout majeur sur le marché du travail. Les entreprises montrent de l'intérêt si l'on mentionne dans son CV un stage ou un séjour linguistique à l'étranger. On montre son esprit d'initiative, que nous sommes motivés à relever des défis dans la vie et que l'on peut s'adapter à des environnements différents. J'ai moi-même effectué un séjour linguistique à l'étranger il y a quelques années et je ne le regretterai jamais. C'est à vous de choisir la voie que vous voulez suivre.»

 




Bildschirmfoto-2020-10-12-um-22.31.02.jpeg

Céline Khalfi
Coordination Romandie
fxwaExYRGlEUFx4TGRY-FhELGg0SChEbEFEcFw@nospam
+41 31 533 46 00

«Dans notre société actuelle, tournée vers une mondialisation à toute vitesse, les individus  se côtoient sans pour autant prendre le temps d’apprendre à se connaître. Le monde 2.0 nous donne parfois l’impression d’entrevoir d’autres façons d’être au monde, mais celles-ci restent souvent « virtuelles ». En allant à la rencontre de l’autre physiquement en effectuant des échanges, nous avons l’opportunité de découvrir  de nouvelles cultures, mais également de réinterroger nos connaissances sur notre propre culture, sur nous-même, de questionner et d’enrichir notre manière d’appréhender le monde. Toutes ces découverte s’avèrent être des richesses autant du point de vue personnel que professionnel.»




Screenshot-2024-04-03-at-09.03.19.png

Johanna Molnar
Coordination Tessin
8pidmpOcnJPcmYCTnrKbnIaXgJ+HnJad3JGa@nospam
+41 31 533 46 00

"Comment se confronter et aller à la rencontre les uns des autres dans une réalité de plus en plus complexe et polarisée ? Comment favoriser une meilleure compréhension mutuelle ? Les échanges interculturels de jeunes permettent aux adolescents et aux jeunes adultes de se confronter à d'autres cultures et modes de vie et de développer ainsi leurs compétences personnelles, sociales et professionnelles, ce qui est essentiel pour les futurs dirigeants de notre société".